Le mot du Président de JANVIER

Publié le par relaxorail

Notre activité a repris avec la nouvelle année 2015 qui est aussi l’an 2 de notre association.

Nous avons en 2014 essuyé les plâtres, pour cette nouvelle année notre seul souhait et de confirmer l’essai et de continuer à grandir.

Certes des incertitudes demeurent et se sont amplifiées, comme la mise en place de la réforme et le montant de la subvention 2015 du CER.

Nous avons demandé au directeur de région de bénéficier d’une salle qui serait réservée que pour la pratique du yoga et de la sophrologie. Est-ce utopique ? A l’heure où la médecine du travail et les kinésithérapeutes encouragent la pratique du yoga et de la sophrologie, l’entreprise porte un regard différent et se dit prête à étudier notre demande dans le cadre de la redistribution des locaux de travail qui se fera avec la mise en place de la réforme. Affaire à suivre.

Concernant le montant de la subvention 2015 du CER, là aussi nous avons quelques craintes. Non pas que les élus se détournent de notre association mais des conflits forts sont apparus en fin d’année 2014 entre élus et des nouvelles orientations des activités sociales sont prises. Nous espérons que la majorité des élus, voire tous les élus seront nos premiers ambassadeurs de notre association.

Concernant la sophrologie, le conseil d’administration, a décidé de suspendre les séances au vu du faible nombre d’inscrits. Suspendre ne veux pas dire arrêter. Nous souhaitons d’une part connaître l’engagement financier du CER et d’autre part augmenter le nombre des participants, pour ne pas arriver à « des séances individualisées ». C’est une des décisions prises lors de l’assemblée générale du 12 décembre 2015, notre association se veut être collective.

Dans l’attente nous allons étudier la possibilité, avec l’animateur de la zone métropole du CER, d’organiser un atelier sophrologie au restaurant de Lille où à Perspective.

Surtout ces points nous continuerons à vous tenir informé. A votre tour n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions, elles seront les bienvenues.

Namastè

Publié dans VIE ASSOCIATIVE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article