ARTICLE. 7 exercices pour des bras fermes et toniques

Publié le par relaxorail

Merci à Séverine, d'Hellemmes, pour ces recherches et ses partages ...

N'hésitez pas, envoyez vos suggestions d'articles à relaxorail@gmail.com

Voici quelques exercices pour ....

7 exercices pour des bras fermes et toniques

1. Les planches

La planche est un exercice isométrique : il s’agit d’une forme de musculation qui consiste à contracter les muscles pendant une certaine période de temps sans en changer la longueur, le but étant de rester en position de planche le plus longtemps possible. Et plus vous allez contracter vos muscles, plus il vous sera facile de tenir le coup. Alors, combien de minutes pensez-vous tenir en position de planche ?

2. Up-downs

Cet exercice va non seulement faire travailler vos bras, mais aussi l’ensemble de votre corps et en particulier les muscles de votre tronc. Démarrez en position de planche puis redressez-vous en position haute en tendant alternativement le bras gauche et droit. Revenez ensuite à la position initiale et répétez le mouvement. Cet exercice sollicite les muscles de vos bras, mais aussi ceux du ventre, du fessier et des jambes, ce qui le rend particulièrement intense.

3. Triceps Dips

Pour faire des dips, vous avez besoin d’un canapé, d’une chaise ou d’un banc. En les effectuant, faites bien attention de garder votre dos et votre fessier proche de la chaise afin d’optimiser le mouvement. Contractez vos abdos en descendant, activez vos triceps et poussez avec toute votre force pour remonter. Vous sentez les muscles de vos bras qui brûlent ?

4. Les pompes

Les pompes sont un des meilleurs exercices au poid du corps. Il en existe de nombreuses variantes ce qui va vous permettre d’augmenter au fur et à mesure le niveau de difficulté. Si vous débutez, commencez par les faire sur les genoux. Afin de faire travailler vos triceps, placez vos mains proches l’une de l’autre. Si par contre vous voulez muscler votre poitrine, augmentez l’écart entre vos bras. Votre corps doit former une seule et même ligne, le tronc tendu afin de faire aussi travailler vos abdos.

5. Le curl pour biceps à un bras

Cet exercice ne nécessite pas non plus de poids supplémentaire. Il vous suffit tout simplement d’utiliser votre autre main pour faire contrepoids lorsque vous effectuez vos flexions de coude (curls) et abaissez et remontez vos biceps. Contractez bien la musculature du haut de vos bras et maintenez une pression constante avec votre autre main.

6. Step Climbers

Comme pour le triceps dips, vous avez besoin ici d’un escalier, d’une chaise ou d’un canapé. Plus c’est haut et plus vous aurez du mal à garder l’équilibre. Commencez en position de planche haute sur la paume des mains et montez à l’aide de la main droite sur le canapé et redescendez avec la main gauche puis alternez. N’oubliez pas de bien contracter votre tronc et les muscles de votre fessier. Votre corps doit toujours former une ligne bien droite.

 

7. Punches

Placez-vous debout les pieds écartés de la largeur des épaules et les genoux légèrement pliés. Donnez des punchs contre un sac imaginaire aussi longtemps que vous le pouvez. Il est important de bien contracter la musculature du haut de vos bras afin de solliciter les muscles mais aussi de faire grimper votre fréquence cardiaque et de brûler des calories.

 

Commenter cet article