LE THE VERT

Publié le par relaxorail

Isleworth - Fourchette & Bikini - ‎vendredi‎ ‎5‎ ‎juin‎ ‎2015

Le thé vert Matcha

Le thé Matcha ou thé vert Matcha est originaire du Japon. Il se distingue des autres thés de par son conditionnement. En effet, le thé vert Matcha est commercialisé et consommé sous forme de poudre. Il s’utilise pour l’élaboration de boissons mais aussi de recettes culinaires aussi originales que délicieuses. Elément incontournable du régime Okinawa et de la detox, le thé Matcha est incroyablement bénéfique.

Les atouts nutritionnels du thé vert Matcha

Le thé vert Matcha est très riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments. Il participe au bon fonctionnement de l’organisme et à notre bien-être. Le thé Matcha contient de la caféine et s’impose comme une alternative santé pour celles et ceux qui sont adeptes du café. De plus, le thé vert Matcha facilite la digestion, il renforce nos défenses immunitaires et limite les carences. Au quotidien, le thé Matcha peut être consommé 2 à 4 fois par semaine. Son conditionnement sous forme de poudre permet d’en profiter tous les jours car ce thé s’invite dans toutes nos recettes sucrées et salées.

Le thé Matcha dans la detox

Deux fois par an, au printemps et à l’automne, il est recommandé de faire une cure detox. Selon la saison, son rôle varie et il est important de bien choisir les plantes qui accompagneront cette detox. Le thé vert Matcha peut être utilisé dans le cadre d’une cure detox printanière car son action cible le foie et donc les fonctions hépatiques. Il se consomme alors tous les jours sous forme de boissons. Rappelons tout de même que le thé vert Matcha est riche en caféine et qu’il doit être consommé en journée et non en soirée, au risque d’être source de troubles du sommeil.

Régime Okinawa

Le régime Okinawa, comme le thé Matcha, nous vient du Japon. Okinawa est une île japonaise où le nombre d’habitants centenaires est très élevé. Ce phénomène s’explique par leur hygiène de vie irréprochable. Les habitants d’Okinawa ont un régime alimentaire équilibré et une activité physique adaptée et régulière. Pour mettre en place un régime Okinawa, il faut consommer des petites portions, manger des produits frais de saison, faire des assiettes colorées, manger les aliments chacun leur tour, éviter la sur-cuisson et s’arrêter de manger avant d’être rassasié. Le régime Okinawa impose de s’hydrater toute la journée et de privilégier le thé vert. Selon les Japonais, il faut en boire 2 à 3 tasses chaque jour. Pour parfaire notre équilibre alimentaire et notre capital santé, l’idéal est que l’une de ces tasses soit du thé vert Matcha.

Publié dans ARTICLE

Commenter cet article