LE MOT DU PRESIDENT

Publié le par relaxorail

Le mot du président

Le dernier mot du président annoncé le printemps, alors comme Vivaldi, voici celui qui annonce l’été et les plaisirs qu’il procure : soleil, plein air, jeux, vacances, détente etc.

L’association que nous avons créée, permet de partager une passion commune, celle du bien-être. Ce partage est aussi synonyme de création de liens humains et de rencontres.

Le 2 juin et le 4 juin, avec l’aide du CER nous avons mis en place deux ateliers d’huiles essentielles, un au restaurant d’Hellemmes, l’autre au restaurant de Lille.

Une fois de plus, ils ont rencontré un vif succès. Le but de ces actions est, bien sûr de faire connaître les bienfaits des huiles essentielles, mais également de faire connaître notre association aux cheminots.

Le bilan de ces ateliers est :

  • Une adhésion.
  • Une demande de renseignement par mail.
  • Des cheminotes d'LM voudraient aussi des séances de yoga au sein de l’atelier.
  • Enfin il y a l'infrapôle qui voudrait un atelier huiles essentielles à Perspective demande qui sera concrétisée en septembre 2015.

Tout comme, toujours avec l’aide du CER, un atelier sophrologie le 2 septembre, deux weekends « détente thalassothérapie » en octobre.

Et si les finances nous le permettent, une sortie au salon du yoga de Paris, qui a lieu du 23 au 25 octobre.

Enfin je ne voudrais pas oublier la Zen attitude au bois de Phalempin les 25 juin, soit quelques jours de l’arrivée de l’été.

Mettre en place des actions de loisirs est aussi un point clé de notre association, mais cela nécessite une vraie participation des adhérents dans l’organisation et la logistique.

Une association se doit être démocratique, c’est la Loi.

Les décisions et surtout leurs mises en œuvre ne peuvent reposer seulement sur quelques-uns.

Il faut, de temps en temps, faire une pause pour débattre ensemble de bien-être de notre association.

C’est pourquoi vous êtes vivement invités à participer à une assemblée générale extraordinaire le 26 juin à Lille pendant la coupure du midi.

Confirmez vite votre présence, l’association a besoin de vous.

Vous trouverez un peu plus bas dans ce blog, l'ordre du jour et la convocation à cette rencontre.

Namasté.

Jean Pierre.

Publié dans VIE ASSOCIATIVE

Commenter cet article