Le mot du Président pour la rentrée 2014

Publié le par relaxorail

C’est la rentrée, la période estivale terminée, il nous faut reprendre nos habitudes sur le plan professionnel et bien sûr sur le plan personnel.

Comme beaucoup, notre association s’est mise en sommeil pour mieux repartir dès le 9 septembre 2014. Courant juillet nous avons réuni quelques adhérents disponibles pour faire un premier bilan des 6 premier mois de son fonctionnement.

Nous avons pointé quelques difficultés : la réservation de la salle, souvent indisponible et pas toujours aménagé pour nos activités. Les difficultés à se libérer des obligations professionnelles pour se rendre aux cours de yoga. Les inscriptions et le paiement en ligne des séances au coup par coup. Ce que l’on peut dire, c’est qu’avec rien on n’est arrivé à faire beaucoup.

Puis, nous avons constaté une baisse importante du nombre de participant aux séances. Certes, grâce à la participation financière du CER, nos gestion est saine ; néanmoins, nous devons nous inquiéter car il en va de la pérennité de notre association.

Pour tenter d’inverser la tendance, nous vous proposons de faire de la publicité auprès de vos collègues. Le bouche à oreille reste le moyen de communication le plus efficace et le plus rapide. Ensuite, nous proposerons fin septembre début octobre une intervention de notre Yogi au restaurant d’entreprise de Lille. Enfin, pour sortir des murs de Perspective à partir de janvier 2015, proposer aux ayant droits, aux retraités, aux adhérents d’autres associations, des séances de yoga au siège du CER.

Le yoga, la relaxation, la sophrologie n’ont plus à démontrer leur utilité dans le milieu professionnel et le bien être qu’ils procurent. Ils améliorent aussi les bonnes relations au travail mais qu’en est-il dans nos cercles privés ?

A partir de cette question une autre idée est sortie de notre imagination : et si on faisait plus amples connaissances lors d’un weekend Zen organisé par le CER Nord-Pas-de-Calais en partenariat avec Relaxorail ? On l’a imaginé, il vous est proposé : lors du weekend du 17 octobre au 19 octobre. Thalassothérapie, promenade le long de la canche etc., vous trouverez dans le dernier numéro de passerelle les modalités d’inscriptions. Les places sont limitées ; c’est une première. Pour vous remercier de votre adhésion et votre participation, nous vous proposeront une participation financière qui sera définie en fonction du nombre des demandes et acceptation du CER.

Avec rien on ne fait pas grand-chose : ce n’est pas la devise de Relaxorail, disons qu’avec pas grand-chose on peut faire beaucoup

Namastè.

Le mot du Président pour la rentrée 2014

Publié dans VIE ASSOCIATIVE

Commenter cet article